~ Bienvenue sur Zocerace ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Bienvenue sur Zocerace ~

Ice blue et Silver Heart tout simplement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les bonus !

Aller en bas 
AuteurMessage
Pik Fraise*
Webmiss
Webmiss
Pik Fraise*


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/04/2006

Les bonus ! Empty
MessageSujet: Les bonus !   Les bonus ! EmptyLun 3 Avr - 19:00

Aide pour le Bonus n°1

Vous voulez de l'aide pour vos Bonus ?
Rien de plus simple : lisez ceci.

Premier Bonus : Points de croissance/vieillissement (1 jour d'ancienneté)

Pour ce premier bonus, bonne nouvelle : il n'y a absolument rien à faire.
Il vous permet donc de gagner 5 points de croissance, aussi appelés "lunes" que vous trouverez dans l'écurie, à coté de l'age de votre chval. Chaque lune vous permet de faire grandir votre chval de 2 mois, mais attention : il faut s'occuper de son chval entre chaque lune, sinon il meurt .


Aide pour le Bonus n°2

Deuxième Bonus : Phrase secrète (4 jours)

Aller dans "Classements", faire "Rechercher un membre" et taper SuperChval (le maitre de ces lieux ^^).

Quel est le souhait que vous voudriez lui demander ? De l'argent bien sur, vous venez de commencer... Alors tapez ceci :

Je voudrais des euros s'il te plait SuperChval !

Ne cochez PAS la case "Envoyer au Webmaster"


Aide pour le Bonus n°3

Troisième Bonus : Phrase secrète (5 jours)

Aller dans "Classements", faire "Rechercher un membre" et taper SuperChval
Tapez ceci :

Les préparations revitalisantes du vétérinaire

Ne cochez PAS la case "Envoyer au Webmaster"

Vous venez d'activer les potions revitalisantes, que vous pourrez trouver chez le vétérinaire pour le prix de 10€ !


Aide pour le Bonus n°4

Poulinet et le maréchal ferrant (6 jours)

Ce Bonus s'active tout seul ... à vous de le réussir cependant.
A partir du moment où vous avez fait les 2 précédentes phrases, vous verrez apparaitre un petit chval qui court sur les pages : Poulinet.
C'est le neveu de SuperChval et il n'est pas très sage... il a volé un outil chez le maréchal ferrant, à vous de découvrir quoi ! (l'objet change selon le joueur, alors je ne peux pas vous dire ce que c'est ! ).

A vous donc de surveiller vos pages et de répondre correctement...

Lorsque vous trouverez la bonne réponse, vous recevrez de la part du Maréchal Ferrant un pot de graisse + une récompense de SuperChval.

ATTENTION

Pour la suite du jeu, je vous conseille de garder ce pot de graisse et de ne pas l'utiliser. Vous pourriez en avoir besoin pour les Bonus Suivants...



Aide pour le Bonus n°5

Phrase secrète (7 jours)

Aller dans "Classements", faire "Rechercher un membre" et taper SuperChval
Tapez ceci :

Une pomme c'est bon pour la santé

Ne cochez PAS la case "Envoyer au Webmaster"

Vous venez de gagner ... 1 pomme !


Aide pour le Bonus n°6

Phrase secrète (8 jours)

Aller dans "Classements", faire "Rechercher un membre" et taper SuperChval
Tapez ceci :

Deux pommes ça nourrit son homme

Ne cochez PAS la case "Envoyer au Webmaster"

Vous venez de gagner ... 2 pommes !


Aide pour le Bonus n°7

Phrase secrète (9 jours)

Aller dans "Classements", faire "Rechercher un membre" et taper SuperChval
Tapez ceci :

Pour ceux pas plus hauts que trois pommes

Ne cochez PAS la case "Envoyer au Webmaster"

Vous venez de gagner ... 3 pommes !


Le Questionnaire du Vétérinaire (9 jours)

La vétérinaire va vous poser quelques questions... Voici les réponses dans l'ordre:

- baie
- palomino
- blanche
- cure-pieds
- bouchon
- etrille
- brosse douce
- 3 ans
- horse-ball
- le nombril



Aide pour le Bonus n°9

Phrase Cachée (11 jours)


Aller dans "Classements", faire "Rechercher un membre" et taper SuperChval.

Tapez ceci :

L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval. - Proverbe arabe.

Ne cochez PAS la case "Envoyer au Webmaster"


Aide pour le Bonus n°10

Phrase Cachée (12 jours)

Aller dans "Classements", faire "Rechercher un membre" et taper SuperChval

Tapez ceci :

L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. - Proverbe gitan

Ne cochez PAS la case "Envoyer au Webmaster"


Aide pour le Bonus n°11

Phrase Cachée (13 jours)

Aller dans "Classements", faire "Rechercher un membre" et taper SuperChval

Tapez ceci :

Nous avons presque oublié combien il est étonnant qu'un animal aussi grand, aussi puissant et aussi intelligent puisse accepter sur son dos un autre animal tellement plus faible ! Peter Gray

Ne cochez PAS la case "Envoyer au Webmaster"


De L'Aide pour SuperChval

De l'Aide pour SuperChval ! (14 jours)

SuperChval est un peu désordonné et dans ce bonus, vous devez l'aider à remettre en place quelques objets !

Si vous voulez trouver les réponses de vous mêmes, voici une super astuce : ouvrez une deuxième page avec la Boutique Magique, et comparez !

Vous trouverez toutes les solutions.

ATTENTION

Je vous conseille de ne pas utiliser la potion triple que SuperChval vous offrira.
Vous en aurez besoin pour la Quête de la Monture Epique (Bonus 14)



Aide pour Bonus n°13

Phrase Cachée (13 jours)

Aller dans "Classements", faire "Rechercher un membre" et taper SuperChval

Tapez ceci :

Le cheval, comme chacun sait, est la part la plus importante du chevalier. Jean Giraudoux, écrivain français.

Ne cochez PAS la case "Envoyer au Webmaster"


Aide pour Bonus n°14

Phrase Cachée (13 jours)

Aller dans "Classements", faire "Rechercher un membre" et taper SuperChval

Tapez ceci :

Il n'y a pas de secret aussi intime que ceux d'un cavalier et de son cheval. Robert S. Surtees.

Ne cochez PAS la case "Envoyer au Webmaster"


Aide pour le Bonus n°15

Phrase Cachée (13 jours)

Aller dans "Classements", faire "Rechercher un membre" et taper SuperChval

Tapez ceci :

Sans mors, sans éperons, sans bride, partons à cheval sur le vin pour un ciel féerique et divin ! Nous fuirons sans repos ni trêve, vers le paradis de mes rêves. Charles Baudelaire

Ne cochez PAS la case "Envoyer au Webmaster"


Extra : Quête de la Monture Epique

Quête de la Monture Epique (50 jours)

La quête de la monture épique est une quête difficile, que peu d'éleveurs arrivent à terminer. Soyez prêt à fournir beaucoup d'efforts !

Avant tout, vous devez posséder dans votre écurie un chval particulier, répondant aux critères suivants :
- âgé au minimum de 2 ans
- avoir au moins 100% d'endurance et 100% de docilité
- avoir une robe standard (les robes mythologiques interfèrent avec la transformation)
- être arrivé au moins 5 fois premier aux compétitions de l'hippodrome.

Vous devez également posséder :
- 1 selle
- 1 filet
- 2 longes
- 10 potions de vitalité
- 10 potions de moral
- 10 potions de santé
- 3 potions triples
- 50 pommes
- 1 pot de graisse.

Voici quelques questions tournant autour du chevalier.

Trouvez le mot correspondant à la définition suivante : cheval de bataille, utilisé aussi lors des tournois; c'est un cheval puissant, lourd, capable de porter le poids du chevalier lourdement armé et de soutenir le choc des charges de l'adversaire. Quand le chevalier ne le monte pas, un écuyer le conduit, à pied, à côté du chevalier, en le tenant par la main droite, à 'destre' - d'où son nom... Le DESTRIER

Par rapport à la réponse précédente. Cheval plus léger, plus confortable, qui sert pour les déplacements et pour la parade. C'est le PALEFROI

Armure complète qui protégeait le cheval de bataille. Elle est fortement articulée au niveau de l'encolure. Au tournoi, le cheval ne portait généralement que la partie qui protège la tête, le chanfrein. il s'agit de la BARDE

Cérémonie au cours de laquelle un homme était armé chevalier : l'ADOUBEMENT

Sachez également que vous ne pouvez posséder qu'une seule monture épique par écurie.


Extra : Quête du Chuchoteur

La Quête du Chuchoteur

Votre chemin vers le plus bel élevage se profile à l'horizon, mais la route vers la réussite est semée d'embûche.

Il existe une personne qui pourra vous aider dans votre quête. Dans un endroit reculé vit un vieil ermite. Certains disent de lui que c'était un excellent dresseur, d'autres qu'il était bien plus... un chuchoteur.

Le chval que vous avez reçu avec votre précédente quête vous sera d'une grande aide mais ne croyez pas que ce soit une tâche aisée. Le chemin sera long mais, à vaincre sans périple on triomphe sans gloire.

>> Galoper vers le refuge de l'ermite

Après avoir galopé pendant des heures, notre vaillant dresseur arrive à un grand enclos. Alors que celui-ci s'approche de la clôture, un magnifique cheval s'approche.

Bonjour ami dresseur je viens vers toi pour t'aider dans ta quête, si tu réponds à ma question :

Tous les jours il vient changer ma couche pourtant il n'est pas mon maître qui est il ? --> Le palefrenier

Bravo l'ami !

J'ai bien connu le murmureur. Traverse la plaine vers le nord est elle te conduira vers lui.

>> Continuer

Après avoir galopé deux jours durant, notre dresseur arrive en vue d'une montagne, mais le seul accès est gardé par un homme en armure. Celui-ci retire son heaume équin :

« Bravo ami, ta quête semble prendre fin. Gravis cette montagne, à son sommet tu trouvera une grotte. A l'intérieur s'y trouve le but de ta quête.
Mais avant tout tu devras passer un test » :

Enigme 1

Un cheval marche pendant des heures au terme desquelles on constate que deux de ses quatre jambes ont parcouru plusieurs mètres de plus que les deux autres. Qu'est-ce qui explique cela?
--> Il tourne en rond

Enigme 2

Le chevalier écrit sur le sol :

1
11
21
1211
111221
312211

Quelle est la prochaine ligne ?
--> 13112221
(Il suffit en fait d'écrire la ligne de dessus : 312211 comprend bien un 3, un 1, deux 2 et deux 1 ce qui donne : 13112221 !)

Homme en armure : « Bravo dresseur, tu as les qualités requises pour mener ta quête à bien. Tu peux passer. »

>> Passer

Après une ascension difficile vous arrivez devant une grotte. A l'intérieur, un homme est assit devant une table. Une chaise semble vous attendre. Une chaise de plus pour un ermite solitaire ?... étrange... Vous attendrait-il ?

« Assieds toi, je t'attendais depuis des années. Je me nomme Tom Booker, et je suis un chuchoteur. Si tu réponds à mes questions je te suivrais dans ton haras. Grâce à mes talents, pendant une journée, un de tes chvaux pourra obtenir deux fois plus d'endurance que d'habitude. »

1ère Question : « Combien de dents a un cheval ? »
--> 40

2ème Question : « Ou débourre t'on un cheval ? »
--> Au Manège

3ème Question : « Le savoir qui m'a été transmis a été popularisé au cinéma par un grand acteur et un grand film. Quel est ce film ? » (question plutôt étrange pour un ermite, coupé du monde... pas tant que ça, apparemment.)
--> L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux


Ermite : « Victoire ! tu as mené à bien ta quête. Je serai prêt à t'aider lorsque tu en auras besoin. »

« Le moment venu, reviens me voir. Entraînes bien ton chval ce jour là, et je doublerais sa progression du jour, grâce à mon savoir. »

Vous pourrez retourner voir le chuchoteur en allant dans >>Mon compte - Historique de mes bonus - Quête du chuchoteur.

Ermite : « Tu es prêt à recevoir mon aide ? Choisi le chval qui doit avoir son endurance gagnée aujourd'hui doublée. »


Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Bienvenue sur Zocerace ~ :: ~ Monchval.com ~ :: Aide-
Sauter vers: