~ Bienvenue sur Zocerace ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Bienvenue sur Zocerace ~

Ice blue et Silver Heart tout simplement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1 peu d'aide svp!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sakoora
Gagnant au Concours
Gagnant au Concours
Sakoora


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2006

1 peu d'aide svp!!! Empty
MessageSujet: 1 peu d'aide svp!!!   1 peu d'aide svp!!! EmptyMar 25 Avr - 23:31

Alors en fait mon cheval su très très vite et mon tapis et tout le temps plein de sueur, et la sueur ça laisse des traces et je sais pas comment faire pour que mon tapis reste tout propre, vous auriez pas une idée???
Déjà je viens de le laver il est tout beau mais j'ai pas envie de le laver chaque semaine!!! Rolling Eyes
Sinon mon cheval se fait pleins de bobos je sais pas comment je trouve ça bizarre, il y a une semaine j'arrive je vois sur son épaule une plaie ouverte de 1 cm de profondeur, puis sur un de ses membres un gros rond de plus de 2 cm de diamètre sans poils avec des croutes, et j'en passe!!! Pourtant je vois pas comment il se fait ça surtout que souvent il nous fait des petits bobos!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
*petitefleur*
Gagnant au Concours
Gagnant au Concours



Nombre de messages : 616
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2006

1 peu d'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 peu d'aide svp!!!   1 peu d'aide svp!!! EmptyMar 25 Avr - 23:35

ah pour le tapis tu as le même problème que moi Laughing Sad dieu merci je ne suis pas la seule Laughing

et pour les blessures peut être c'est normal si il vit au pré ou de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
Sakoora
Gagnant au Concours
Gagnant au Concours
Sakoora


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2006

1 peu d'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 peu d'aide svp!!!   1 peu d'aide svp!!! EmptyMer 26 Avr - 14:13

*audrey* a écrit:
ah pour le tapis tu as le même problème que moi Laughing Sad dieu merci je ne suis pas la seule Laughing

et pour les blessures peut être c'est normal si il vit au pré ou de temps en temps?
Il vit au près de temps en temps sinon pour le tapis une personne m'a conseiller d'acheter un sous tapis!!!
Revenir en haut Aller en bas
*petitefleur*
Gagnant au Concours
Gagnant au Concours



Nombre de messages : 616
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2006

1 peu d'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 peu d'aide svp!!!   1 peu d'aide svp!!! EmptyMer 26 Avr - 14:40

Sakoora a écrit:
*audrey* a écrit:
ah pour le tapis tu as le même problème que moi Laughing Sad dieu merci je ne suis pas la seule Laughing

et pour les blessures peut être c'est normal si il vit au pré ou de temps en temps?
Il vit au près de temps en temps sinon pour le tapis une personne m'a conseiller d'acheter un sous tapis!!!
tu n'aurais pas une photo de sous tapis?
Revenir en haut Aller en bas
Sakoora
Gagnant au Concours
Gagnant au Concours
Sakoora


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2006

1 peu d'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 peu d'aide svp!!!   1 peu d'aide svp!!! EmptyMer 26 Avr - 21:35

*audrey* a écrit:
Sakoora a écrit:
*audrey* a écrit:
ah pour le tapis tu as le même problème que moi Laughing Sad dieu merci je ne suis pas la seule Laughing

et pour les blessures peut être c'est normal si il vit au pré ou de temps en temps?
Il vit au près de temps en temps sinon pour le tapis une personne m'a conseiller d'acheter un sous tapis!!!
tu n'aurais pas une photo de sous tapis?

1 peu d'aide svp!!! 0604004021
Revenir en haut Aller en bas
*petitefleur*
Gagnant au Concours
Gagnant au Concours



Nombre de messages : 616
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2006

1 peu d'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 peu d'aide svp!!!   1 peu d'aide svp!!! EmptyMer 26 Avr - 21:44

ah c'est ça... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sakoora
Gagnant au Concours
Gagnant au Concours
Sakoora


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2006

1 peu d'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 peu d'aide svp!!!   1 peu d'aide svp!!! EmptyMer 26 Avr - 21:56

*audrey* a écrit:
ah c'est ça... Shocked
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
*petitefleur*
Gagnant au Concours
Gagnant au Concours



Nombre de messages : 616
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2006

1 peu d'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 peu d'aide svp!!!   1 peu d'aide svp!!! EmptyMer 26 Avr - 22:20

Sakoora a écrit:
*audrey* a écrit:
ah c'est ça... Shocked
Laughing

je pensais à un autre chose mdr je vais prendre des chiffons et essayer de faire un peu plus petit que le tapis lol
Revenir en haut Aller en bas
thecece
Webmiss
Webmiss
thecece


Nombre de messages : 255
Localisation : Regarde derrière toi... BOUH!
Date d'inscription : 03/04/2006

1 peu d'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 peu d'aide svp!!!   1 peu d'aide svp!!! EmptyVen 28 Avr - 19:19

Pour ce qui est de ton tapis de selle, est-ce que ton dada est rasé? Si non, tu peux tjs le faire bien que normalement il est en train de muer. Sinon, et ne le prend pas mal, c'est que ton cheval s'essoufle trop vite, et ce du à un manque de condition physique, pour cela fait souvent de grand trotting en promenade ou des Quanter, c'est galoper à un bon train dans 10 min à chaque main, ton cheval sera crevé mais plus tu fais ça plus il aura de la condition. Smile

Pour les bobos, est-ce que dans son boxe, il n'y a pas un morceau de bois, un clou qui dépasse?
Revenir en haut Aller en bas
kaline_31
Cavalier moyen
kaline_31


Nombre de messages : 94
Localisation : To Louse (31 en forceuh!)
Date d'inscription : 03/04/2006

1 peu d'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 peu d'aide svp!!!   1 peu d'aide svp!!! EmptyVen 28 Avr - 21:03

Nan il y a des chevaux, c'est come ça, leurs muscles produisent plus de déchets que chez d'autres et vice versa. Ce n'est pas forcément l'entraînement physique qui provoque ces hyper sudations (surtout le simple fait que le cheval soit monté toutes les semaines suffit généralement à empêcher ceci!) mais la façon dont sont faites les fibres musculaires ^^. Exemple : les arabes possèdent des fibres musculaires "lentes" qui sont plus adaptées que d'autres pour l'effort prolongé.


*ça yest j'ai fini de la ramener mdr*
sinon je connais une proprio qui a un tapis dans un genre de plastique, certes pas très académique mais bien pratique pour son cheval (il est si gros que le dimanche quand ils le montent...jvous raconte pas si il fait chaud en prime !) après qu'elle l'ai monté hop un jet d'eau et les poils et la transpiration s'en vont.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulettesacheval.jeun.fr/
Sakoora
Gagnant au Concours
Gagnant au Concours
Sakoora


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2006

1 peu d'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 peu d'aide svp!!!   1 peu d'aide svp!!! EmptySam 29 Avr - 20:54

Ok merci, je crois pas que mon cheval n'a pas de condition physique car il s'éssoufle jamais je pense plus que c'est ce qu'a dit kaline, sinon j'ai pas envie de le rasé je trouve ça horrible et puis il faudrait y arriver déjà car il se laissera pas faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaline_31
Cavalier moyen
kaline_31


Nombre de messages : 94
Localisation : To Louse (31 en forceuh!)
Date d'inscription : 03/04/2006

1 peu d'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 peu d'aide svp!!!   1 peu d'aide svp!!! EmptySam 29 Avr - 21:25

Et puis à la belle saison tu pourras pas le raser lol ! Certes en hiver ça peut aider, et encore, mais bon faut aussi qu'il supporte la tondeuse, l couverture etc...
Demain je prendrais en photo le tapis des 2 cotés pour montrer comment il est fait !
De l'extérieur, sellé, c'est loin de choquer :
1 peu d'aide svp!!! Colchiquetapis8yk

Néamoins je sais pas si sur un cheval qui ne transpire pas ou peu c'est vraiment l'idée du siècle parce que cette matière absorbe en partie la transpiration ,le reste se met dans les alvéoles mais admettons le cheval sue très peu et qui n'a pas beaucoup de poil, ptêtre que à la fin de la scéance le tapis sera un peu ventouse mdr enfin je sais pas... en tout cas pour monter Colchique, il rend bien service !
Revenir en haut Aller en bas
http://boulettesacheval.jeun.fr/
Contenu sponsorisé





1 peu d'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Re: 1 peu d'aide svp!!!   1 peu d'aide svp!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 peu d'aide svp!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Bienvenue sur Zocerace ~ :: ~ Equitation ~ :: Equitation générale-
Sauter vers: