~ Bienvenue sur Zocerace ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Bienvenue sur Zocerace ~

Ice blue et Silver Heart tout simplement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Théorie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thecece
Webmiss
Webmiss
thecece


Nombre de messages : 255
Localisation : Regarde derrière toi... BOUH!
Date d'inscription : 03/04/2006

Théorie Empty
MessageSujet: Théorie   Théorie EmptyMar 4 Avr - 10:19

Que serait l'équitation sans un peu de théorie barbante! Evil or Very Mad Twisted Evil

Je vous mettrai chaque semaine, aussi, de la théorie tout niveau, il y aura de la théorie facile ( étrier de bronze, argent ou or) et de la théorie un peu plus difficile ( 1er degré et 2ème degré). Je ferrai bien sur tout ça dans un ordre croissant.

Si vous avez des choses à rajouter n'hésitez pas. Ou si vous venez de passer votre examen, vous pouvez donner des exemples de questions, c'est toujours pratiques, sans oublier que les questionnaires ne sont pas les même biensur!


Je rajouterai aussi des articles que je trouverai à droite à gauche sur le cheval biensur, qui m'ont interpelé ou qui sont tout simplement interessant.
Revenir en haut Aller en bas
thecece
Webmiss
Webmiss
thecece


Nombre de messages : 255
Localisation : Regarde derrière toi... BOUH!
Date d'inscription : 03/04/2006

Théorie Empty
MessageSujet: Re: Théorie   Théorie EmptyMar 4 Avr - 12:26

Mon 1er article concernera la douche.
Les beaux temps reviennet, une bonne douche soit du coprs soit des membres est toujours bénéfique que ce soit pour raffraichir le cheval ou tout simplement après une scéance de travail.

Mais comment vraiment doucher??

- Pour le côté pratique, faites un noeud dans la queue de votre cheval. Curez soigneusement les pieds adin d'éviter de laisser des matières sales et humides entre les lacunes et la sole.
- Si vous douchez souvent les membres de votre cheval, il est conseille de grassier ses sabots avant de les mouiller afin de préserver la corne de l'humidité.
- Doucher les membres peut être utilde pour les laver simplement. C'est également bénéfique si vous le faites après une bonne scéance de travail. En effet, la pression du jet d'eau va prodiguer un massage à votre cheval, améliorer sa circulation sanguine et raffermir les tendons.
- Réglez la pression du jet afin qu'elle ne soit ni trop faible ni trop fort. Si le tuyau ne possède pas d'embout, couvrez avec votre pouce une partie du trou pour donner un effet de pression. Pour doucher, il est préférale de doucher la partie intérieur des membres de bas en haut afin de faciliter le retour veineux vers le coeur.
- Petite astuce: pour égoutter les membres de votre cheval, faites glisser vos doigts de haut en bas pour agir comme un couteau de chaleur.
Il est important de veiller à bien sécher les embres pour éviter les crevasses.
Prenez simplement une servitter propre ( un essuis est très bein) que vous gardezrez exclusivement pour votre cheval. Frottez et séchez chaque membre avec soin. Séchez en insistant dans le creux du paturon car c'est là que les crevasses se forment.
Revenir en haut Aller en bas
Pik fraise
Modératrice
Modératrice
Pik fraise


Nombre de messages : 628
Age : 30
Localisation : Atten je sors la carte xD
Date d'inscription : 03/04/2006

Théorie Empty
MessageSujet: Re: Théorie   Théorie EmptySam 15 Avr - 23:44

Pratique Very Happy moi j'ai un livre que j'ai eu a Noël [ Razz ] ya 1 ou 2 ans, des éditions Atlas, il est vraiment pratique, il y a pleins de conseils et des préventions sur les dangers !

Bisouxxx sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://imagine-your-dream.forumpro.fr
Sakoora
Gagnant au Concours
Gagnant au Concours
Sakoora


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2006

Théorie Empty
MessageSujet: Re: Théorie   Théorie EmptyLun 17 Avr - 20:33

Franchement bonne idée ces articles!!!
J'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pik fraise
Modératrice
Modératrice
Pik fraise


Nombre de messages : 628
Age : 30
Localisation : Atten je sors la carte xD
Date d'inscription : 03/04/2006

Théorie Empty
MessageSujet: Re: Théorie   Théorie EmptyMer 19 Avr - 22:03

Sakoora a écrit:
Franchement bonne idée ces articles!!!
J'adore!!!

oui, ça fait des astuces en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://imagine-your-dream.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Théorie Empty
MessageSujet: Re: Théorie   Théorie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Bienvenue sur Zocerace ~ :: ~ Equitation ~ :: Equitation générale-
Sauter vers: