~ Bienvenue sur Zocerace ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Bienvenue sur Zocerace ~

Ice blue et Silver Heart tout simplement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bilboquet V

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thecece
Webmiss
Webmiss
thecece


Nombre de messages : 255
Localisation : Regarde derrière toi... BOUH!
Date d'inscription : 03/04/2006

Bilboquet V Empty
MessageSujet: Bilboquet V   Bilboquet V EmptyMar 4 Avr - 15:50

Voici l'histoire résumée de Billy, son vrai nom tout d'abord c'est Bilboquet V ( 5 en chiffre romain mdr) . Son père est un pur sang anglais et sa mère un selle français, il a une marque sur la cuisse gauche avec marqué Selle français.
Il a 17ans, mon âge.. Rolling Eyes , il est né en 89 je pense, si j'ai bon souvenir, il a une pitite balzane au postérieur gauche. Il a une longue encolure, de fine jambe, et il est relativement mince, et bien muscle cheers
Il fait pensé à un pur sang anglais, d'ailleur vive la vitesse sur les champs de course!! <= DEMENT!!

Bon venons en au fait, la première fois que j'ai vu Billy, il était à la Gagole (je ne sais pas comment ça s'écrit!), il était dans un beau boxe (on s'en fout) mais il ne m'a pas tilté spécialement, c'était simplement un cheval, que je trouvais vraiment maigre... Je l'ai brossé, sellé et bridé sans jamais pensé une minute que l'amour allait naitre entre nous deux bien longtemps après. Ensuite c'est une amie a moi qui l'a monté, c'est moi qui l'ai amené en piste, son proprio m'a dit que je pouvais monter dessus pendant qu'ils allaient je ne sais où. Je n'ai pas osé car il bougeait au montoir ( il bouge tjs, ça m'énerve mais bon!). Après je ne l'ai plus revu.
Par la suite son proprio a décidé de le mettre au écurie de groenendael, à ce moment là, nous étions dans l'écurie après la deuxième entrée de l'autoraute à côté du poney club, c'était un chouette endroit. J'ai alors pris une pension dessus, mais Billy est un cheval compliqué, tétu, sensible etc j'ai donc eu du mal au début, car il est très nerveux... Puis avec beaucoup de passience on arrive à tout, mon premier concours avec lui que j'ai fait était du dressage, on a eu 49.5% RIDICULE mdr, mais bon c'était le début. Ensuite on a commencé l'obstacle ( les concours) là tout de suite j'ai senti quelque chose chnager en nous, nous avions enfin trouvé notre point commum; on aimait pas le dressage, on aimait tous els deux SAUTER. Le première concours avec lui était en 80cm j'ai finis 2ème, j'étais super contente, par la suite je suis montée en 90cm où les trois derniers concours que j'ai fait on a chaque fois terminé dans les 3er chaque fois sur + de 70 partants.
Il y a eu des moments difficle il y en a eu encore il y a 2 mois, où j'ai voulu arreter car il y a eu un décolement osseux et qu'il a du rester au repos pendant 6 mois, il devenait foux et moi aussi. Mais finalement je suis restée et nous continuons à progresser doucement.
Anecdote: a mon premier concours officiel, j'attendais mon tour devant l'entrée du parcours, et Billy avait sa tête dressée les oreilles en avant pour suivre le cavalier qui était en train de faire son parcours, c'est véridict, il n'y avait aps de bruit rien, juste lui et moi à observer cette paire, il m'a offert une belle victoire, on a terminé 1er en 90cm, la première fois!
Je l'aime, même si j'ai du le faire souffrir, en lui faisant des 1/2 arrets car j'arrivais à rien...
MAis je me suis fait tellement pardonnée et je le fais encore... Il est geant!!
Revenir en haut Aller en bas
Love-Mister
Cavalier débutant
Love-Mister


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2006

Bilboquet V Empty
MessageSujet: Re: Bilboquet V   Bilboquet V EmptyMar 4 Avr - 16:09

Jolie histoire, plein de bonheur a vous deux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Http://love-chevaux1.skyblog.com
*petitefleur*
Gagnant au Concours
Gagnant au Concours



Nombre de messages : 616
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2006

Bilboquet V Empty
MessageSujet: Re: Bilboquet V   Bilboquet V EmptyMar 4 Avr - 16:18

jolie histoire Very Happy beaucoup beaucoup de bonheur et je compte sur toi quand il partira en retraire c est a toi de lui donner une bonne et heurese retraire il a bien mérité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thecece
Webmiss
Webmiss
thecece


Nombre de messages : 255
Localisation : Regarde derrière toi... BOUH!
Date d'inscription : 03/04/2006

Bilboquet V Empty
MessageSujet: Re: Bilboquet V   Bilboquet V EmptyMar 4 Avr - 16:44

MErci à toutes les deux!
Je lui offrirai une belle retraire, s'il nous laisse lui offrir, en ballade il veut toujours galoper à fond de balle et en prairie, il saute les clotures ( même hautes) car il aime pas, ça le fait chier il s'ennuit. Il n'aime que sauter!
Revenir en haut Aller en bas
*petitefleur*
Gagnant au Concours
Gagnant au Concours



Nombre de messages : 616
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2006

Bilboquet V Empty
MessageSujet: Re: Bilboquet V   Bilboquet V EmptyMar 4 Avr - 16:45

c'est bien si il s ennuit achete une chevre ou un mouton ou meme un ane ou un poney ou un dada lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thecece
Webmiss
Webmiss
thecece


Nombre de messages : 255
Localisation : Regarde derrière toi... BOUH!
Date d'inscription : 03/04/2006

Bilboquet V Empty
MessageSujet: Re: Bilboquet V   Bilboquet V EmptyMer 5 Avr - 9:57

*audrey* a écrit:
c'est bien si il s ennuit achete une chevre ou un mouton ou meme un ane ou un poney ou un dada lol Laughing

non mdr, je sais aps si t'a vu le film Seabiscuit ( qui l'a pas vu ... lol) mais j'imagine bien Billy rejeter la chèvre comme Seabiscuit!! Il lui faudrait une copinne!
Revenir en haut Aller en bas
*petitefleur*
Gagnant au Concours
Gagnant au Concours



Nombre de messages : 616
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2006

Bilboquet V Empty
MessageSujet: Re: Bilboquet V   Bilboquet V EmptyMer 5 Avr - 11:07

thecece a écrit:
*audrey* a écrit:
c'est bien si il s ennuit achete une chevre ou un mouton ou meme un ane ou un poney ou un dada lol Laughing

non mdr, je sais aps si t'a vu le film Seabiscuit ( qui l'a pas vu ... lol) mais j'imagine bien Billy rejeter la chèvre comme Seabiscuit!! Il lui faudrait une copinne!
oh bien sur que si j ai vu ce film trop emouvant I love you
Revenir en haut Aller en bas
thecece
Webmiss
Webmiss
thecece


Nombre de messages : 255
Localisation : Regarde derrière toi... BOUH!
Date d'inscription : 03/04/2006

Bilboquet V Empty
MessageSujet: Re: Bilboquet V   Bilboquet V EmptyMer 5 Avr - 11:14

*audrey* a écrit:
thecece a écrit:
*audrey* a écrit:
c'est bien si il s ennuit achete une chevre ou un mouton ou meme un ane ou un poney ou un dada lol Laughing

non mdr, je sais aps si t'a vu le film Seabiscuit ( qui l'a pas vu ... lol) mais j'imagine bien Billy rejeter la chèvre comme Seabiscuit!! Il lui faudrait une copinne!
oh bien sur que si j ai vu ce film trop emouvant I love you

je le verrais en boucle si je pouvais... c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
*petitefleur*
Gagnant au Concours
Gagnant au Concours



Nombre de messages : 616
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2006

Bilboquet V Empty
MessageSujet: Re: Bilboquet V   Bilboquet V EmptyMer 5 Avr - 13:53

thecece a écrit:
*audrey* a écrit:
thecece a écrit:
*audrey* a écrit:
c'est bien si il s ennuit achete une chevre ou un mouton ou meme un ane ou un poney ou un dada lol Laughing

non mdr, je sais aps si t'a vu le film Seabiscuit ( qui l'a pas vu ... lol) mais j'imagine bien Billy rejeter la chèvre comme Seabiscuit!! Il lui faudrait une copinne!
oh bien sur que si j ai vu ce film trop emouvant I love you

je le verrais en boucle si je pouvais... c'est génial!
t a pas vu le film? je suis perdue la scratch
Revenir en haut Aller en bas
thecece
Webmiss
Webmiss
thecece


Nombre de messages : 255
Localisation : Regarde derrière toi... BOUH!
Date d'inscription : 03/04/2006

Bilboquet V Empty
MessageSujet: Re: Bilboquet V   Bilboquet V EmptyJeu 6 Avr - 9:55

*audrey* a écrit:
thecece a écrit:
*audrey* a écrit:
thecece a écrit:
*audrey* a écrit:
c'est bien si il s ennuit achete une chevre ou un mouton ou meme un ane ou un poney ou un dada lol Laughing

non mdr, je sais aps si t'a vu le film Seabiscuit ( qui l'a pas vu ... lol) mais j'imagine bien Billy rejeter la chèvre comme Seabiscuit!! Il lui faudrait une copinne!
oh bien sur que si j ai vu ce film trop emouvant I love you

je le verrais en boucle si je pouvais... c'est génial!
t a pas vu le film? je suis perdue la scratch

Allo la LUNE ici la TERRE!!! Vous me reçevez?!!! Shocked alien
Je verrais le film en boucle si je pouvais, c'est clair non? drunken
Je dis au futur que si je pouvais le voir en boucle, tout le temps, à toutes heures de la journée, ce serait génial!
Oui, t'a compris ou pas? Razz Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
*petitefleur*
Gagnant au Concours
Gagnant au Concours



Nombre de messages : 616
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2006

Bilboquet V Empty
MessageSujet: Re: Bilboquet V   Bilboquet V EmptyJeu 20 Avr - 22:57

thecece a écrit:
*audrey* a écrit:
thecece a écrit:
*audrey* a écrit:
thecece a écrit:
*audrey* a écrit:
c'est bien si il s ennuit achete une chevre ou un mouton ou meme un ane ou un poney ou un dada lol Laughing

non mdr, je sais aps si t'a vu le film Seabiscuit ( qui l'a pas vu ... lol) mais j'imagine bien Billy rejeter la chèvre comme Seabiscuit!! Il lui faudrait une copinne!
oh bien sur que si j ai vu ce film trop emouvant I love you

je le verrais en boucle si je pouvais... c'est génial!
t a pas vu le film? je suis perdue la scratch

Allo la LUNE ici la TERRE!!! Vous me reçevez?!!! Shocked alien
Je verrais le film en boucle si je pouvais, c'est clair non? drunken
Je dis au futur que si je pouvais le voir en boucle, tout le temps, à toutes heures de la journée, ce serait génial!
Oui, t'a compris ou pas? Razz Very Happy lol!
ah ca y est mdrrrr, désolée je suis à la masse Razz merki miss hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Pik fraise
Modératrice
Modératrice
Pik fraise


Nombre de messages : 628
Age : 30
Localisation : Atten je sors la carte xD
Date d'inscription : 03/04/2006

Bilboquet V Empty
MessageSujet: Re: Bilboquet V   Bilboquet V EmptyVen 21 Avr - 12:33

très belle histoire Very Happy Comme dit Atémis [twix JTM] Bonne continuation ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://imagine-your-dream.forumpro.fr
*petitefleur*
Gagnant au Concours
Gagnant au Concours



Nombre de messages : 616
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2006

Bilboquet V Empty
MessageSujet: Re: Bilboquet V   Bilboquet V EmptyVen 21 Avr - 19:29

thecece a écrit:
*audrey* a écrit:
c'est bien si il s ennuit achete une chevre ou un mouton ou meme un ane ou un poney ou un dada lol Laughing

non mdr, je sais aps si t'a vu le film Seabiscuit ( qui l'a pas vu ... lol) mais j'imagine bien Billy rejeter la chèvre comme Seabiscuit!! Il lui faudrait une copinne!
pourquoi pas une tite ponette ou un double poney comme ca tu peux le monter et la nuit tu le laisse avec lui pourquoi pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
thecece
Webmiss
Webmiss
thecece


Nombre de messages : 255
Localisation : Regarde derrière toi... BOUH!
Date d'inscription : 03/04/2006

Bilboquet V Empty
MessageSujet: Re: Bilboquet V   Bilboquet V EmptyDim 23 Avr - 12:08

*audrey* a écrit:
thecece a écrit:
*audrey* a écrit:
c'est bien si il s ennuit achete une chevre ou un mouton ou meme un ane ou un poney ou un dada lol Laughing

non mdr, je sais aps si t'a vu le film Seabiscuit ( qui l'a pas vu ... lol) mais j'imagine bien Billy rejeter la chèvre comme Seabiscuit!! Il lui faudrait une copinne!
pourquoi pas une tite ponette ou un double poney comme ca tu peux le monter et la nuit tu le laisse avec lui pourquoi pas Razz



Mdr oui, mais bon, son boxe est pas super grand non plus, mais il y a progrès, il y a un chat qui a mis ses valises son panier, son gel douche, ses croquettes et sa couverture sous la mangeoir de mon bibus, c'est adorable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilboquet V Empty
MessageSujet: Re: Bilboquet V   Bilboquet V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilboquet V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Bienvenue sur Zocerace ~ :: ~ Equitation ~ :: Histoire-
Sauter vers: