~ Bienvenue sur Zocerace ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Bienvenue sur Zocerace ~

Ice blue et Silver Heart tout simplement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 super important, c'est presque un acte civique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ganto
Cavalier débutant
ganto


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/04/2006

super important, c'est presque un acte civique Empty
MessageSujet: super important, c'est presque un acte civique   super important, c'est presque un acte civique EmptyMer 12 Avr - 19:59

http://www.agence-biomedecine.fr/fr/pub/fgm.asp

Plusieurs personnes sont condamnées à mort à plus ou moins brève échéance car on manque de donneur de moelle osseuse.
Le don de moelle est plus délicat encore que le don de sang car, pour que la greffe prenne, elle nécessite une parfaite compatibilité entre le donneur et le receveur, mais cette compatibilité est rare, d'ou l'importance d'avoir un maximum de personne volontaire pour le don.
Le don de moelle n'est pas aussi dangereux que ce que j'entends parfois, on ne reste as paralysé suite à un don (oui, oui, je l'ai entendu parmis les craintes premières !!)
Nous parlons bien de moelle osseuse et non de moelle épinière (qui ne se donne pas !) Les prélèvements se font dans l'os de la hanche, bien loin de la moelle épinière, donc aucun risques, tout au plus quelques courbatures dans les heures qui suivent, mais qu'est-ce au regard du don de vie promis au personnes malades ?

Allez faire un tour sur le site, dès que vous pourrez inscrivez vous sur les fichiers des donneurs volontaires, parler en autour de vous.

Tout le monde est concerné, la maladie frappe sans se soucier des âges et des avenirs de chacun, mon petit cousin se bat depuis bientot 4 ans avec une leucemie, il avait 18 ans lorsqu'il a ete diagnostiqué, pour lui et tous les autres, faites passez le message !
Revenir en haut Aller en bas
Pik fraise
Modératrice
Modératrice
Pik fraise


Nombre de messages : 628
Age : 30
Localisation : Atten je sors la carte xD
Date d'inscription : 03/04/2006

super important, c'est presque un acte civique Empty
MessageSujet: Re: super important, c'est presque un acte civique   super important, c'est presque un acte civique EmptyVen 21 Avr - 12:38

ganto a écrit:
http://www.agence-biomedecine.fr/fr/pub/fgm.asp

Plusieurs personnes sont condamnées à mort à plus ou moins brève échéance car on manque de donneur de moelle osseuse.
Le don de moelle est plus délicat encore que le don de sang car, pour que la greffe prenne, elle nécessite une parfaite compatibilité entre le donneur et le receveur, mais cette compatibilité est rare, d'ou l'importance d'avoir un maximum de personne volontaire pour le don.
Le don de moelle n'est pas aussi dangereux que ce que j'entends parfois, on ne reste as paralysé suite à un don (oui, oui, je l'ai entendu parmis les craintes premières !!)
Nous parlons bien de moelle osseuse et non de moelle épinière (qui ne se donne pas !) Les prélèvements se font dans l'os de la hanche, bien loin de la moelle épinière, donc aucun risques, tout au plus quelques courbatures dans les heures qui suivent, mais qu'est-ce au regard du don de vie promis au personnes malades ?

Allez faire un tour sur le site, dès que vous pourrez inscrivez vous sur les fichiers des donneurs volontaires, parler en autour de vous.

Tout le monde est concerné, la maladie frappe sans se soucier des âges et des avenirs de chacun, mon petit cousin se bat depuis bientot 4 ans avec une leucemie, il avait 18 ans lorsqu'il a ete diagnostiqué, pour lui et tous les autres, faites passez le message !

moi je ne mis connait pas du tout dans ce domaine la XD
Revenir en haut Aller en bas
http://imagine-your-dream.forumpro.fr
*petitefleur*
Gagnant au Concours
Gagnant au Concours



Nombre de messages : 616
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2006

super important, c'est presque un acte civique Empty
MessageSujet: Re: super important, c'est presque un acte civique   super important, c'est presque un acte civique EmptyVen 21 Avr - 19:11

ce n'est pas du tout facile de faire dse dons par peur qu'il y a une infection par exemple :S faire un don c'est penser aux malades c'est une acte généreux Very Happy j'admire à ceux qui font des donations d'organes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





super important, c'est presque un acte civique Empty
MessageSujet: Re: super important, c'est presque un acte civique   super important, c'est presque un acte civique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
super important, c'est presque un acte civique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon super materiel
» Rien il est super ce forum !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Bienvenue sur Zocerace ~ :: ~ Autre ~ :: Out-
Sauter vers: